Préparez-vous à être éberlué. Savez-vous seulement ce que les petites pilules colorées que vous consommez contre les brûlures d’estomac font à votre organisme ? Si vous hésitez à arrêter, lisez attentivement cet article et vous ne tarderez pas à changer d’avis.

Les docteurs et les sociétés pharmaceutiques savent que les médicaments ne guérissent pas les brûlures d’estomac ni le reflux gastrique. Ces médicaments masquent uniquement le problème et vous plongent dans un cycle infernal: brûlures d’estomac-médicaments-reflux gastrique-brûlures d’estomac et ainsi de suite. Si vous êtes enfermé dans ce cycle, vous êtes exposé à une sévère forme de malnutrition.

La carence en nutriments entraîne des maladies surtout présentes chez les personnes du 3e âge. Compte tenu du fait que votre bouche et votre estomac sont les médias via lesquelles vous fournissez à votre corps les nutriments dont il a besoin, faites attention à ce qui y pénètre. Si vous consommez des médicaments notamment Prevacid, Prisolec, Aciphex, Protonix ou encore Nexium, vous devez être méfiant.

3 faits choquants contre les médicaments anti-RGO

Fait n°1: Dans l’estomac, le pH doit être égal ou inférieur à 3.

Fait n°2: Lorsque votre pH est supérieur à 3, c’est-à-dire plus alcalin, vous êtes malade.

Fait n°3: Consommez des antiacides et autres médicaments contre le reflux gastrique/brûlures d’estomac augmente le pH de l’estomac.

Lorsque le pH de l’estomac est optimal, il digère aisément les aliments. Donc, à titre d’exemple, la viande que vous consommez est digérée grâce aux acides aminés. Les vitamines proviennent des aliments. Ils sont séparés des aliments au cours du processus de digestion. Les minéraux sont conservés sous forme de solution pour une absorption ultérieure.

Les aliments digérés par l’estomac sont dirigés vers le duodénum avec un pH optimal, ce qui déclenche les sucs digestifs du pancréas et de la vésicule biliaire. La prolifération des bactéries est évitée et leur interférence avec l’estomac est jugulée par la vitamine B-12. Lorsque le pH de l’estomac est supérieur à 3, elle sécrète plus d’acides afin de le réduire. Quand les médicaments interfèrent avec la production d’acides et augmentent le pH, l’estomac ne remplit plus ses fonctions. Ils créent des combinaisons chimiques dont votre corps ne peut se servir.

Cette irrégularité entraîne un dysfonctionnement de tous les processus suivant l’étape de l’estomac à savoir le duodénum et le côlon. Ces organes cessent de fonctionner et ne parviennent plus à digérer ni à absorber les nutriments provenant des aliments que vous consommez. Le dysfonctionnement de l’estomac provoque une réaction en chaîne. En outre, il est aussi à l’origine de nombreuses affections.

Cherchez plutôt une solution naturelle et durable

Par conséquent, vous devez vous assurer que le pH de votre estomac est optimal en cherchant notamment des traitements naturels pour soigner le RGO/brûlures d’estomac. En cas de complications, veuillez consulter votre médecin.

Découvrez comment vous soigner du RGO de manière 100% naturelle et durable grâce à l’ouvrage de référence sur le sujet : « Problème d’acidité gastrique ? Plus jamais !« 

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*