Le reflux gastrique est une maladie qui peut entraîner de graves complications lorsqu’elle est négligée. Le RGO s’attaque aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Chez les nourrissons et les enfants, l’affection disparaît souvent avec l’âge, même s’il peut parfois arriver qu’elle persiste. Chez certains patients, la maladie dure toute la vie. Vous devez consulter un spécialiste afin d’avoir un diagnostic précis et un traitement approprié. Le traitement dépendra de la gravité.

Les différentes options qui s’offrent à vous

Il existe différents traitements contre le reflux gastrique : les herbes médicinales, les médicaments, etc. L’option la plus durable est la chirurgie. Contrairement aux herbes médicinales et autres remèdes naturels, les médicaments provoquent des effets secondaires.

De nombreux patients optent donc pour les solutions naturelles. Il s’agit de remèdes maison efficaces. Vous en trouverez dans votre cuisine. La pomme ou alors le vinaigre de cidre est l’un de ces remèdes. La pomme a de nombreuses vertus.

La pomme: votre meilleure alliée contre le RGO

Compte tenu de sa richesse, elle est excellente pour la peau et les yeux. Elle fait partie des fruits les plus consommés notamment pour ses vertus nutritives. En outre, les enfants en consomment aisément. Par conséquent, les enfants souffrant du RGO peuvent en prendre sous forme de tranches, compote ou jus. Le vinaigre de cidre est une autre solution efficace. On obtient le vinaigre de cidre en écrasant les pommes et en extrayant le jus. C’est un ingrédient commun dont on dispose presque toujours sur nos étagères. Il existe également sous forme de capsules. Votre médecin peut vous prescrire du vinaigre de cidre. De manière générale, il est consommé en petite quantité. Compte tenu de sa forte teneur en acide, il ne doit pas être consommé en grande quantité.

Le vinaigre de cidre, encore et toujours

Vous pouvez en ajouter à certaines recettes. Il est efficace contre les maladies du sang, les maladies osseuses, les troubles respiratoires, les calculs rénaux, etc.

Le vinaigre de cidre est riche en vitamines et en sels minéraux. Il adoucit la peau. Vous pouvez en fabriquer chez vous. Les capsules peuvent ne pas contenir les mêmes ingrédients que le liquide. Par conséquent, elles peuvent s’avérer inefficaces contre le RGO. Conservez votre vinaigre de cidre hors de portée des rayons de soleil, dans un endroit frais et sec, pas dans un réfrigérateur.

Il est également conseillé aux femmes enceintes, car il débarrasse le corps des toxines. Posologie : une cuillerée à soupe dans de l’eau ou du jus. Ne pas en prendre directement. Deux fois par jour : le matin, 30 minutes avant votre premier repas et le soir, 30 minutes après le dîner. Il est recommandé pour tous les âges.
La pomme/le vinaigre de cidre constitue le meilleur remède maison contre le reflux gastrique.

5 Comments

  1. Bonjours Messieurs Dames,je suis trop satisfait de vos commentaires et soulagé en même temps car à travers , j’ais pu decouvrir ma maladie et réglementer ma nutrition.
    Mais dans tout cela, prescriver moi un anti acide tres efficace, car je souffre dangereusement. Merci et urgence signalé.

  2. Bonjour
    J’ai des remontées qui ne sont pas acides de l’estomac mais une toux jour et nuit qui me fatigue énormément Que faire à part des médicaments comme Inipomp ou gaviscon urgent svp

  3. jai des proleme destomac sa a comencer en 2014et la sest cest agraver jai une hernie hiatale volumineuse et une toux cronique sa me fatique beaucoup jai pri plusieur medicament et jai fait des exsament la jai rdv avec un girugient pour voir si on peut moperer ses penible francoise

  4. Une chose me chagrine dans cet article, mon enfant souffre de RGO, il a 6 mois aujourd’hui, et on nous a fortement déconseillé la compote ou purée de pomme à cause de son acidité!
    Et il a été exacte que l’introduction de ce fruit a nettement augmenté les problèmes de mon fils… Un avis??

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*