Le reflux gastrique chez la femme enceinte : 14 astuces naturelles

Le reflux gastrique chez la femme enceinte : 14 astuces naturelles

Pour certaines raisons, de nombreuses femmes enceintes souffrent du reflux gastrique et des brûlures d’estomac.

L’une de ces raisons est l’augmentation de la production des hormones caractéristique de la grossesse. Cette augmentation affaiblit les ligaments dont le rôle est de maintenir le sphincter œsophagien inférieur (SOI) fermé. Lorsque le SOI est inactif à des périodes inadéquates, ce qui se produit couramment en cas de grossesse, les acides gastriques et les aliments peuvent aisément refluer dans l’œsophage puis la gorge.

Les brûlures d’estomac durant la grossesse sont également dues au développement du fœtus qui entraîne une pression supplémentaire sur l’estomac de la mère. Par conséquent, le contenu stomacal est repoussé vers le SOI puis l’œsophage.

Néanmoins, la femme enceinte dispose d’un éventail de solutions pour lutter contre les désagréments causés par le reflux gastrique et les brûlures d’estomac. Trouvez ci-dessous quelques unes de ces solutions qui, même si elles ne vous débarrassent pas totalement des brûlures, vous soulagera assurément. Read more

Les traitements du reflux gastrique

Les traitements du reflux gastrique

Le reflux gastro-œsophagien (RGO), aussi connu sous le nom de reflux gastrique, est un état physiologique qui se manifeste par une remontée du contenu stomacal dans l’œsophage puis la gorge. Il s’agit d’une maladie courante qui peut être due à une alimentation inappropriée, au stress ou à un mode de vie inadapté. De nombreuses personnes sont atteintes de cette maladie qui cause parfois des complications sévères.

Les anomalies physiologiques sont la cause principale du reflux gastrique (défaillance du sphincter œsophagien inférieur, contractions saccadées du sphincter, faible pression à la base de l’œsophage causée par un positionnement inadéquat du sphincter, etc.). Les patients dont la source du mal réside dans une anomalie physiologique ne peuvent être soignés que par des médicaments ou la chirurgie. Read more