Blanche-Neige mordit dans la pomme et se sentit défaillir. De nombreux enfants et parents connaissent ce conte. Même s’il ne s’agit que d’un conte, la pomme est en réalité capable de miracles…

Le vinaigre de cidre, une solution multi-usage

Le pire qui puisse arriver à un patient est de décéder de suite de maladie. Afin d’éviter cette issue fatale, gardez toujours en mémoire que les remèdes maison sont les plus efficaces.

La première utilisation du vinaigre de cidre remonte à de nombreuses années. Il a été prouvé que le vinaigre de cidre est efficace dans le traitement de : allergies, acné, infections des sinus, grippe, hypercholestérolémie, candidose, fatigue chronique, dermatite, maux de gorge, goutte, arthrite et reflux gastrique.

Les causes du RGO

De nombreuses personnes sont atteintes du reflux gastrique ou reflux gastro-œsophagien (RGO). Le reflux gastrique est causé par une défaillance du sphincter œsophagien. Le contenu stomacal, surtout les liquides, reflue vers l’œsophage. Ces liquides contiennent de la pepsine et des sucs gastriques. La pepsine est responsable de la décomposition des protéines alimentaires et l’acide gastrique irrite la paroi de l’œsophage, ce qui entraîne les brûlures d’estomac.

Ressentir des brûlures d’estomac de temps à autre est inquiétant et si vous avez cette sensation plus de deux fois par semaine, il est temps de consulter. Le reflux gastrique devient préoccupant lorsque la paroi de l’œsophage est endommagée. Afin d’éviter toute complication, vous devez commencer le traitement directement après le diagnostic.

Certains patients optent pour les antiacides qui malheureusement, aggravent très souvent la maladie. Si vous prenez des antiacides, le corps produira davantage d’acides afin de compenser ceux que les médicaments détruisent. La douleur est exacerbée lorsque l’effet des médicaments disparaît en fin de journée.

Efficace et moins cher

Le vinaigre de cidre est une meilleure alternative contre le reflux gastrique. Les remèdes naturels sont préférables même s’ils nécessitent temps et patience. Ils prennent un certain temps pour agir.

Une bouteille de vinaigre de cidre coûte entre 2,5 et 3 euros. Le vinaigre de cidre est clairement moins coûteux que les antiacides. Le remède que vous recherchez se trouve dans votre cuisine. Si vous n’en avez pas en réserve chez vous, allez à l’épicerie la plus proche.

La posologie : deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dilué dans de l’eau au moins trois fois par jour. Si vous avez déjà entrepris le traitement avec un médicament, il vous faut un dosage plus corsé.

Quelques effets secondaires : un arrière-goût métallique/aigre, une sensation de brûlure sur la langue. La majorité des patients ont horreur de son goût, mais avouez que ce n’est pas bien cher payé pour votre guérison. Le vinaigre de cidre fait de véritables merveilles et vous pouvez aisément accéder à des témoignages d’anciens patients.

La marque importe peu si les résultats suivent. Des études ont prouvé l’efficacité du vinaigre de cidre, donc n’hésitez plus. Si Blanche-Neige avait su, elle aurait sûrement préféré une bonne cuillerée de vinaigre de cidre à un morceau de la pomme rouge offerte par cette vieille dame. Pour découvrir d’autres remèdes naturels et efficaces contre le RGO, cliquez ici.

5 Comments

  1. Bonjour à vous,
    Le reflux gastrique est un réel soucis que beaucoup de personnes subissent au quotidien. Certains nourrissons souffrent d’ailleurs de reflux gastriques très tôt !!
    Le contenu de votre article est vraiment très intéressant. J’avais déjà entendu parler de la pomme comme remède naturel contre le reflux gastrique !! Je l’ai depuis adopté et je ne regrette absolument pas.
    Votre article est vraiment très instructif et donne toutes les informations nécessaires aux personnes qui souffrent de reflux gastrique.
    amicalement, severine

    [Reply]

  2. Bravo pour cet article et merci pour vos conseils, je souffre de RGO et cela à créer une érosion dentaire.
    Les anti acides me font plus mal au ventre qu’autre chose et je ne constate de réelle amélioration.
    Je vais donc commencer votre traitement et vous ferait un retour très prochainement.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*